Communiqué de presse : notre équipe pour le canton ANNECY 4 (25/04/2021)
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Magali MUGNIER et Lionel TARDY, candidats sur le canton ANNECY 4 (canton de Seynod) :
L’ancien députe Lionel Tardy (de 2007 à 2017) est candidat aux élections départementales des dimanches 20 et 27 juin.
Il se présente en binôme avec Magali Mugnier, maire-adjointe d’Annecy en charge de la transition écologique, énergétique et de la nature en ville, et conseillère communautaire du Grand Annecy.
« Libre de tout engagement public et de tout mandat politique depuis juin 2017 », Lionel Tardy indique qu’il a fait le choix depuis cette date et parallèlement à son activité professionnelle, « de découvrir plus à fond nos Pays de Savoie » qu’il a sillonné en course à pied, en trail, en vélo, en ski de randonnée et en voiture. « Ces 4 années m’ont permis de rencontrer beaucoup de monde, notamment dans le secteur associatif et d’acquérir ainsi une vision globale des différents enjeux de notre département, de ses atouts et de ses faiblesses, notamment en matière de déplacements, d’environnement, de montagne, de gestion des espaces naturel, de qualité de l’air, de logement, d’action sociale, d’économie, de culture, de patrimoine, d’agriculture, de tourisme ou de handicap. Je souhaite représenter et me mettre au service d’un canton que je connais très bien pour en avoir été le député pendant 10 ans et mettre mon expérience au service du département »
« Annécienne depuis toujours, engagée depuis longtemps dans la vie associative, passionnée de nature et de montagne », Magalie Mugnier à quand à elle décidé de « s’engager pleinement pour notre ville afin de tout mettre en œuvre pour l’amener à devenir neutre en carbone, en devenant maire-adjointe d’Annecy en charge de la transition écologique, énergétique et de la nature en ville. Pour cela, je travaille en étroite collaboration avec les services et élus de la ville et du Grand Annecy, dont mon collègue et ami Marc Rollin, vice-président en charge de la qualité de l’air, de la transition écologique et énergétique du Grand Annecy, qui sera notre remplaçant. Aujourd’hui, nous avons tellement à faire que, seuls, nous ne pourrons pas y parvenir. Nous devons accompagner les habitants de notre territoire et du département dans cette transition, et ce quels que soient leur condition sociale. Un travail colossal nous attend, dont notre département doit en être un partenaire et un acteur majeur. Préserver notre environnement, nos forêts, notre agriculture, développer nos réseaux cyclables et nos lignes BHNS, faciliter l’accès au logement pour tous, tels seront, entre autres, mes chevaux de bataille au département. »
Elus d’expérience et de terrain, Magali Mugnier et Lionel TARDY souhaitent s’investir sur le canton Annecy 4 (canton de Seynod), en remplacement de Francoise Camusso, vice-présidente du département, qui ne se représentera pas.
Tous deux saluent tout le travail accompli par Françoise Camusso, durant ces 30 ans de mandat au département.
Francoise Camusso a été la députée suppléante de Lionel Tardy de 2012 à 2017.
« A ce jour, 9 des 34 conseillers départementaux en exercice, ainsi que le président actuel du département, Christian Monteil, ne se représenteront pas aux élections départementales » soulignent Magali Mugnier et Lionel Tardy. « C’est donc dans cet esprit de large renouvellement du conseil départemental que nous souhaitons nous investir, afin de mettre en place une nouvelle majorité et un nouveau projet pour le département ».
Leurs remplaçants seront Marc Rollin, maire de Duingt et vice-président du Grand Annecy, en charge de la qualité de l’air, de la transition écologique et énergétique, et Francoise Lafrasse, bénévole associative et ancienne élue de Cran-Gevrier.
Ils développeront prochainement les axes de leur programme via leur site internet www.mugniertardy2021.fr
En raison des restrictions sanitaires, pour rencontrer, discuter ou participer à la campagne électorale des candidats, une adresse mail mugniertardy2021@orange.fr, une page Facebook mugniertardy2021 et un numéro de téléphone dédié à vos appels, le 0618661571, sont à d’ores et déjà opérationnels.
Photo d’illustration : photomontage réalisé dans le respect les règles de distanciation sociale.
07:00 | Tags : seynod, canton, canton annecy 4 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Bonjour
On se connaît « de vue » mR Tardy
Je regrette de ne pas voir dans vos objectifs les mots et idées suivants : entreprise, emplois, artisans, apprentis, métiers....
Maurice pellerin
Écrit par : Pellerin | 25/04/2021
Ne vous inquiétez pas, notre communiqué de presse a été largement tronquée .... tout cela est bien prévu à notre programme
Écrit par : Lionel TARDY | 25/04/2021
Ravi de votre retour.
Avec votre ancienne expérience d'entrepreneur nous pourrons avoir un meilleur éclairage et compréhension sur le fonctionnement du département.
Tout d'abord, il faudra nous éclairer sur le budget 2021 qui se chiffre à plus d'un millards!
OUI !! 1.038,5 M€ (petite remarque incidente, combien d'entreprises en haute savoie dépassent le millard ?)
Mes premières remarques :
- 20% sur les frais de fonctionnement
- 7% sur coût de la dette et péréquation entre département
Il ne reste donc que 73% pour l'action directe.
Avec votre équipe trouvez vous cela satisfaisant?
Écrit par : laruaz | 25/04/2021
On ne peut comparer une entreprise qui recherche avant tout sa pérennité, son développement et sa rentabilité avec un Département qui a pour compétence l'investissement et le fonctionnement au quotidien de SERVICES comme l'action sociale, les collèges, les routes, le soin des personnes dépendantes.. etc.. Le seul point de comparaison possible, et il n'est pas neutre, c'est l'organisation, le management et une gestion financiere et administrative rigoureuse.
Écrit par : Olivier Barry | 25/04/2021
@Olivier Barry
Toujours dans le budget du département, vous noterez presque 700 M€ à l'action sociale.
Cela traduit que la France va mal en ce moment. Dont acte!
Les aides du Département représentent actuellement plus des 2/3 du budget.
Si, comme nous l'espèrons, la France va mieux dans l'avenir, logiquement ces dépenses devraient fortement diminuer.
Donc les personnes travaillant au Département risquent de perdre un bon job.
Ont-elles vraiment, ainsi que leurs dirigeants, intérêt à ce que cela aille mieux en France ?
Ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En conclusion:
Le Département ainsi que beaucoup de services dans l'Etat et les collectivités locales, ne sont certes pas des entreprises. Mais leur pérénnité et leur croissance sont directement liés aux crises et à l'entrée dans leurs sphères de compétence de problèmes nouveaux.
Nous voyons bien que ce type de développement, caractérisé notamment par l'empilement des technostructures, n'a pas été et n'est pas un modèle vertueux pour le pays et sa compétitivité.
Écrit par : laruaz | 26/04/2021
On décortiquera tout cela Yves.
Une nouvelle équipe va se mettre en place avec un nouveau président.
Écrit par : Lionel TARDY | 25/04/2021
On regarder cela de près
Une nouvelle équipe et un nouveau président vont se mettre en place.
Écrit par : Lionel TARDY | 25/04/2021